L’art de la vie lente

slow flower

Cinquante nuances de vert….

L’été est là. Les vacances aussi ? Parviendra-t-on à lâcher prise et renouer avec une forme d’insouciance estivale ? L’année n’a pas été vraiment Slow pour l’agence! Et c’est tant mieux car les collaborations engagées ont été intenses et riches de rencontres. Le lien, toujours le lien. Il est temps de revenir aux fondamentaux et …

Cinquante nuances de vert…. Lire la suite »

Plogging slow run

Plogging : un slow run écologique

Le plogging, c’est le nouveau jogging écologique qui séduit les Français. Apparu en Suède en 2016, ce terme est une contraction de “plocka upp”, qui signifie “ramasser” en suédois, et de jogging. La pratique est simple et consiste à ramasser les détritus en faisant son jogging. Tel Monsieur Jourdain, je pratiquais le plogging sans le …

Plogging : un slow run écologique Lire la suite »

slow content

Slow Content : Quels avantages dans une stratégie de communication ?

Privilégier la qualité à la quantité. En communication, le contenu est de plus en plus fréquemment mis en avant. Il parait même qu’il est roi ! Nous en voyons partout, tout le temps,  mais paradoxalement  prenons-nous réellement le temps de le lire ? Alors, chez Slow Com, c’est tout naturellement que nous avons opté pour …

Slow Content : Quels avantages dans une stratégie de communication ? Lire la suite »

slow game

Dans la famille Slow, connaissez vous le Slow Gaming ?

Les influences du phénomène Slow À l’origine du mouvement slow, un groupe d’amis gastronomes italiens dans les années 80, révolté par l’annonce de l’ouverture d’un fast food dans un lieu emblématique de Rome, Piazza Di Spagna. Devant cette frénésie de la vitesse qui accable le monde, ce groupe d’amis invente les bases d’un nouveau mouvement, …

Dans la famille Slow, connaissez vous le Slow Gaming ? Lire la suite »

slow fashion recyclage

Slow fashion : de la morale dans les chaussettes

Slow Fashion : Des soldes en temps de pandémie Au cas où le contexte vous l’aurait un peu fait oublier : les soldes hiver 2021 sont lancées. Bien évidemment, ce rendez- vous économique charnière dans l’activité des (petits) commerces est encore plus crucial pour eux cette année.  Pourtant, à l’instar de nombreux autres secteurs, les …

Slow fashion : de la morale dans les chaussettes Lire la suite »

slow cooking recettes

Slow cooking : et si on ressortait les carnets de recettes ?

Le cahier de recettes, trésor de transmissions Dépourvu du papier glacé et des photos léchées des manuels des grands chefs, il est pourtant notre livre de recettes le plus précieux, notre indéfectible allié lorsque guette la panne d’inspiration. Le cahier de cuisine est notre héritage comestible , le conservatoire de ces gâteaux au yaourt, blanquette …

Slow cooking : et si on ressortait les carnets de recettes ? Lire la suite »

slow reading

Ralentir, c’est ouvrir le champ des possibles

Cette course effrénée du quotidien, apprendre à ralentir “Je me souviens de mes voyages à pied dans l’Himalaya, à cheval dans les monts Célestes, à vélo il y a trois ans, dans le désert de l’Oustiourt. Cette joie, alors, à triompher d’un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres. L’envie de mourir d’avancer. Parfois, …

Ralentir, c’est ouvrir le champ des possibles Lire la suite »

slow travel

Slow voyage : 4 échappées en train pour découvrir la France

Slow voyage : 4 échappées en train pour découvrir la France Dans cet article d’ Emmanuelle Vibert pour la revue Wedemain, il nous est proposé de redecouvrir nos territoires par le train : Le rail, ça pollue beaucoup moins que l’avion ! Voici une petite sélection de voyages ferroviaires pour les vacances de la Toussaint. Pour …

Slow voyage : 4 échappées en train pour découvrir la France Lire la suite »

Eco psychologie

Écopsychologie : C’est la recherche du bonheur qui va sauver la planète

Ecopsychologie : Pourquoi on ne change pas plus vite face à l’urgence ? C’est la question que posait hier Valère CORREARD dans sa chronique “Social Lab” Alors que l’urgence écologique est avérée, nous n’assistons pas à un sursaut collectif à la hauteur des enjeux. Il y aurait des explications à cela qui relèvent d’un modèle …

Écopsychologie : C’est la recherche du bonheur qui va sauver la planète Lire la suite »

Retour haut de page