Portrait de CHARLENE ou Comment parler objectivement d’une collaboratrice en or ? 

Comment parler objectivement d’une collaboratrice en or ? 

 

Mon équipe « Dictionnaire Amoureux de l’Aidant »

Début avril, vous le savez maintenant, je me suis lancée dans le Crowdfunding !

Ma campagne Ulule porte un projet qui me tient à cœur : l’édition de mon livre . Ce livre est l’aboutissement de 4 années de travail mais aussi et surtout, 4 années de vie, tout court ! Dans ce qu’elle a de plus difficile mais aussi de plus beau, les rencontres .

Bien évidemment, dans ma Team, famille et amis, m’ont relue et corrigée ; j’ai aussi fait appel à une correctrice relectrice, ainsi qu’à une coach littéraire. Je prépare d’ailleurs son portrait. Mais dès à présent, je souhaiterais vous parler de Charlène, qui m’accompagne depuis le tout début de mon projet.

 

Charlène, infographiste, Community Manager, Conseil en Stratégie Com, Coach de projet, Sourire ambulant !

C’est bien simple : toute la partie visuelle du dico, c’est elle ! La mise en page, la direction artistique, Et le résultat est vraiment représentatif de sa personnalité : douce, élégante, sobre mais joyeuse, … Des couleurs , de la douceur !

Charlène est engagée, sérieuse, disponible. Elle est créative, hyper rapide, elle a le sens de la « bonne communication » : celle qui fait mouche, sans bling bling, mais en étant hyper efficace ! Le talent, quoi !

Elle a l’esprit d’équipe, même si nous formons une toute petite équipe de 2 ! Même à distance, elle a su me rebooster, me remotiver quand j’en avais besoin, dans les moments de découragement, et ils furent nombreux ! Elle trouve toujours l’idée qui dépanne, qui fait la différence. C’est bluffant !

Charlène vit sur Paris, elle y travaille (dur), mais elle trouve la disponibilité et l’énergie pour m’accompagner dès qu’elle a un moment de libre . Merci Zoom !

Charlène, peux-tu te présenter en 1 minute ?CROWDFUNDING AIDANT

J’ai 25 ans, parisienne d’adoption, montpelliéraine de cœur.

Je suis chargée de Communication et Marketing. J’aime mon métier, je l’adore, en fait, c’est bien plus qu’un travail. J’y mets beaucoup de moi-même, je peux exprimer ma créativité. C’est, entre autres, pour ça que j’aide à la réalisation du « Dictionnaire », car notre binôme interactif me permet de voir mes idées rapidement mises en musique.

Te rappelles-tu comment on s‘est connues?

Oui ! très bien. A l’époque, je finissais mon alternance chez Axiome Associés à Montpellier et je cherchais à travailler sur Paris dans la Communication. Toi, tu venais de créer ton agence Slow Com et tu en avais parlé à ma tante Sylvie, qui est ta copine de danse (et de Pilates, Ndr). C’est elle qui nous a mis en relation, en se disant, qu’entre communicantes, on aurait des choses à se dire!.

Je t’ai expliqué quel genre de job je cherchais pour que tu puisses en parler à ton réseau. Et puis, tu m’as sollicitée pour quelques missions Infographie au départ, et puis sur un accompagnement plus global par la suite .

Mgn :  Oui et le courant est tout de suite bien passé ! Et puis, nous étions complémentaires, moi qui suis lente, tu es tellement rapide ! Moi qui aime écrire, tu me dépatouillais des affres de InDesign et Publisher!

J’ai pu te voir au travail. Je me suis sentie « comprise » dans mes attentes pro, mais surtout en confiance . Je me suis dit que tu pourrais mettre en image mon projet de « Dictionnaire ». Et depuis, plus d’un an a passé, avec nos rythmes et contraintes personnelles, avec ce covid au milieu, nous avons avancé pour arriver aujourd’hui au bout d’un sacré chemin .

Qu’est ce que t’apporte ce projet ? Pourquoi es-tu aussi investie ?

Cette situation d’Aidant me parle. Dans ma famille, j’y suis confrontée au quotidien, des proches qui aident d’autres proches…C’est quelque chose qui me semble normal et naturel, mais pourtant c’est parfois, difficile, très difficile et personne n’en parle jamais.

J’ai trouvé que ton dictionnaire savait traiter cela avec des mots et des images simples et moi aussi, je me suis sentie à l’aise pour travailler sur ce sujet. Et puis dans l’envie, aussi, de contribuer à faire avancer les choses, à ma manière. Ça me tenait à cœur de pouvoir t’aider !

Mgn : Et ton enthousiasme et ta bonne humeur m’ont beaucoup aidée !

 

Je te propose maintenant le petit jeu du portrait chinois, histoire de te connaitre un peu mieux, de manière ludique :

Portrait chinois de Charlène

Mon livre/ Mon film préféré : Encore et toujours l’indétrônable “Harry Potter”

Ma chanson préférée : “ J’irais où tu iras” (Céline & JJ)

Mon sport favori : Marcher des heures en voyage, ça compte ?

Mon plat préféré : Difficile de choisir, grande gourmande ! Les gnocchis aux lardons !

Le voyage rêvé : le Mexique ! Un jour j’espère, Les Maldives

The place to be : Au soleil sur la plage !

Le métier que j’aurais aimé faire si je n’avais pas travaillé dans la com : Peut-être Sociologue et dans une autre vie Surfeuse professionnelle sans hésiter !

La cause qui me tient à cœur  : La défense des droits des femmes, et évidemment la condition des Aidants !

Le challenge que je me fixe : voyager autour du monde et découvrir encore et toujours !

Mon mantra : Hakuna Matata !

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
chilienne

Newsletter

Cet article vous a plus ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus nos publications.

Retour haut de page