2022, à nous 2 !
Plus que jamais la RSE doit être au cœur de nos vœux et résolutions de nouvelle année :
Attention, après cette introduction plus que ⛵, je vous offre du contenu et de l’émotion !
✨Responsabilité : ce n’est pas parce qu’il s’est banalisé avec la pandémie, que nous devons perdre de vue le sens et la valeur de ce mot.
✨Sociétale : plus que jamais, les liens et les interactions doivent prévoir le respect, l’inclusion mais aussi l’écoute et surtout l’action.
✨Entreprise : colonne vertébrale de l’activité et du développement de notre société, elle a su s’adapter et faire montre d’agilité mais doit être en capacité de conserver ce bel élan.
La RSE : Quoi? Pourquoi ? Comment ? Avec qui ?
Disons-le clairement, on ne va pas se mentir, on est entre nous, selon notre disponibilité ou nos objectifs, la RSE peut être vue comme une contrainte, un habillage, ou une formidable opportunité.
Mais pour les plus convaincus, que ce soit par les préoccupations environnementales ou les questions de disparité et d’équité, tel Monsieur Jourdain, vous faisiez de la RSE sans le savoir !
Quand on est porteur de valeur fortes, quand on a vécu les yeux, les oreilles et le cœur grand ouverts, si on a voyagé, été curieux, disponible, si on aime partager, recevoir, si les mots « empathie » « bienveillance » raisonnent au plus profond bien avant d’avoir été à la mode et quelque peu galvaudés, alors oui RSE , c’est pour vous, bien plus qu’un acronyme dans notre société de communication à tout crin.
Continuer à tisser les fils invisibles
J’ai créé Slow Com voilà deux ans en souhaitant travailler autour de ces valeurs. Pour ceux qui me connaissent déjà, vous le savez, au cœur de mes préoccupations et de mes actions :
💦la RSE, opérationnelle, celle qui parle des Aidants (dans un livre, dans des conférences)
💦 l’art de la vie lente, : rencontres, interviews et reportages qui prennent leur temps
💦les femmes inspirantes , les contemporaines mais aussi celles qui ont marqué notre histoire ou ont été maltraitées par elle
💦 l’environnement : sérieusement : qu’allons-nous transmettre aux générations futures ?
Des vœux de joie et de douceur !
Je me suis alors souhaitée à moi-même le luxe suprême : prendre le temps de parler de ce qui me tient à cœur, de faire de belles rencontres, de tisser et entretenir les liens, ces fils invisibles qui nous aident à garder notre enthousiasme.
Je formule aujourd’hui pour vous ces mêmes vœux et y ajoute de la joie, de la douceur.
Une belle, joyeuse et douce année 2022 pleine de RSE, engagée et constructive.
Merci à ceux qui m’ont fait confiance et bienvenue à ceux qui voudraient partager un bref moment de RSE avec moi !