Slow Content : Quels avantages dans une stratégie de communication ?

Privilégier la qualité à la quantité.

slow content slow comEn communication, le contenu est de plus en plus fréquemment mis en avant. Il parait même qu’il est roi ! Nous en voyons partout, tout le temps,  mais paradoxalement  prenons-nous réellement le temps de le lire ? Alors, chez Slow Com, c’est tout naturellement que nous avons opté pour le Slow Content.

 

Publier moins, mais publier mieux

Cette pratique content marketing consiste à réduire son rythme de publication pour prendre le temps de produire un contenu plus élaboré, engageant et satisfaisant pour les internautes, dans la lignée du mouvement sociétal « slow » (slow cosmetic, slow food, slow life…).

Produire moins et recycler plus (on parle toujours de contenu !), par exemple.

Le slow content, c’est aussi faire le choix d’investir mieux : dans du contenu de plus grande qualité, payé à son juste prix et dont on peut évaluer la portée et la performance : un reportage, une interview, qui installent le lecteur dans un temps long, immersif, plongé dans le storytelling de votre parcours ou de tel ou tel produit.slow lecture confinement

Un contenu rationalisé, pérenne, durable donc, qui porte vos valeurs et que l’on pourra polir, retravailler et remettre en valeur au fil du temps. Un enjeu de prospérité pour les créateurs de contenus mais aussi un choix éthique, dont découle une véritable écologie du contenu. Et pour prendre ce virage, la data peut aider. Oui, mais comment ?

Pour en savoir plus, retrouvez ici l’intégralité de l’article ADN rédigé par Raphaëlle Poyet, Responsable Pôle Content Marketing chez Cybercité

 

 

 

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chilienne

Newsletter

Cet article vous a plus ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus nos publications.

Retour haut de page