Le contenu est roi et Google est son serviteur !

Article /

Ça fait un moment que vous l’entendez dire : pour un bon référencement de votre site, « le contenu est roi ». Mais qu’est ce qui se cache derrière cette expression ?

Le contenu est primordial, il est au centre d’une bonne visibilité, d’une fréquentation importante et d’une fidélité exemplaire à votre site. Mais de quoi parle t-on au juste quand on évoque le contenu ? Posts, articles, interviews, reportages, tous ces textes qui donnent corps à votre histoire, celle de votre marque, et qui donnent chair à votre identité. La puissance d’une image certes, mais l’incarnation par une rédaction puissante. Ainsi peut on résumer la stratégie de contenu.

Et pour une mise en place de cela, il faut savoir et garder bien à l’esprit, qu’en matière de stratégie de contenu, Google est roi, il mène le jeu…. Laissez moi vous raconter:slow communication newsletter

  • Google mène le jeu : avec ses petits robots, son armée de valets, il scrute de manière incessante votre site et votre activité sur le web et les réseaux sociaux.
  • Les petits bras dodus de Google y travaillent 7j/7 et 24h/24. Les mots clé, bien sûr, mais pas que!
  • Google aime l’engagement, l’authenticité, la régularité. Son idéal, que vous publiez au moins 2 contenus par semaine.
  • Google aime la sincérité. Lui aussi, il raffole quand on le borde le soir et qu’on lui raconte des histoires, mais lui, ce sont surtout des histoires vraies qu’il réclame, même sielles sont emballées par un joli storytelling!

contenu google

  • Google favorise l’expérience utilisateur : Technicité, liens et contenu, tel est son triptyque gagnant.
  • Google aime votre autorité : vous êtes un Expert dans votre métier ? Alors, montrez-le et gagnez la confiance des utilisateurs : Interviews, reportages , fiches métiers, tutos, …

  • Google aime aussi les territoires et la proximité : il adore s’appuyer sur vos informations locales pour un maillage optimum autour de votre implantation. Alors, réflexe parfois oublié, pensez au référencement local.
  • Google est très nouveau monde, il aime la diversité : Infographies, interviews, mini vidéos. Produisez des contenus différenciés et adaptés. Ça marche….
  • Plus que la quantité, Google aime la qualité : produisez des contenus originaux et riches. Attention,  pan sur les doigts si Google repère des contenus copiés … il n’aime pas du tout ça!
  • Google aime la vie sociale, la preuve : Il adore les invitations chez les amis :  Guest blogging, partenariats, liens croisés … Ça lui fait frétiller les algorithmes.
  • Mais GooglCapricorne slow come aime aussi les gens sérieux : engagés, constants, fiables : produisez du contenu authentique et régulier. Je me demande si Google ne serait pas un peu Capricorne ….?
  • Vous l’ignoriez sans doute mais Google est Chamane : il voit votre aura et la cajole : backlinks et diversification, il adore ! Il y passerait sa vie …
  • Ah oui , Google est aussi un peu Gérard Lenormand : il aime voir les gens heureux!  Il raffole de vos avis clients. Surtout quand ils sont positifs.Alors encouragez-les !avis client notation contenu

Vous le savez, je le répète, à la base de tout, Google aime les mots clés, mais vous l’avez compris. Les mots clé à eux seuls ne suffisent pas . La stratégie SEO, ou référencement naturel en bon français,  est une démarche long terme. Très compatible avec mon manifeste #SlowCom 😉 . Je crois au temps long et à l’instauration d’une relation authentique et durable pour retranscrire au mieux les textes dont vous avez besoin. Alors si mettre en place une stratégie de contenus authentiques et conformes à vos valeurs vous tente, contactez-moi.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

1 réflexion sur “Le contenu est roi et Google est son serviteur !”

  1. Ping : La stratégie de contenus : on en parle ? - Slow Com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chilienne

Newsletter

Cet article vous a plus ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus nos publications.

Retour haut de page