Slow fashion : de la morale dans les chaussettes

Slow Fashion : Des soldes en temps de pandémie

Au cas où le contexte vous l’aurait un peu fait oublier : les soldes hiver 2021 sont lancées. Bien évidemment, ce rendez- vous économique charnière dans l’activité des (petits) commerces est encore plus crucial pour eux cette année.  Pourtant, à l’instar de nombreux autres secteurs, les tendances de consommation dans la mode étaient déjà en pleine mutation bien avant l’arrivée de la crise sanitaire : La « Slow Fashion » interpelle les consommateurs sur la pollution et la contribution sociale engendrées directement ou directement par la mode. Selon l’Agence de la transition écologique, l’industrie de la mode est à l’origine d’environ 20% des émissions des gaz à effet de serre, chiffre qui pourrait grimper à 26% d’ici 2050.

Pour des conseils sur une garde robe responsable , c’est ici.

Un podcast nous éclaire sur l’art de s’habiller “seconde main”

slow fashionAcheter moins, ou en « seconde main », coudre soi-même…. Autant de réflexes amplifiés par nos remises en question du premier confinement.  Dans une série de podcasts d’Arte radio consacrée à nos choix de vie, Delphine Saltel essaye de s’habiller sans nuire à la planète. Un vrai casse-tête !

 

Retrouvez l’épisode « Malaise dans la penderie » de la série « Vivons heureux avant la fin du monde » (format 36 minutes) , en cliquant ici.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chilienne

Newsletter

Cet article vous a plus ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus nos publications.

Retour haut de page