Storytelling et autres petites histoires

De modèle à reporter de guerre, combien de vies Lee MILLER a-t-elle vécues ?

Elizabeth Miller a tout d’un personnage de roman. Des débuts artistiques en tant que modèle Elle s’est rebaptisée elle-même “Lee” dans les années 1930, lorsqu’elle commençait la photographie après une belle carrière dans le mannequinat. Objet à photographier par excellence, et cela depuis ses plus jeunes années devant l’objectif de son père, fasciné par la …

De modèle à reporter de guerre, combien de vies Lee MILLER a-t-elle vécues ? Lire la suite »

debat slow conversation

Une solution aux écueils du débat : le slow média .

Si les chaînes d’infos, les réseaux sociaux ont tendance à amplifier les querelles, à mettre en scène le pugilat, reste-t-il pour autant de la place pour débattre ?   Vous souvenez-vous de l’émission de Michel Polac, Droit de réponse sur TF1 ? Celle du 3 janvier 1982 a fait date ! Vous avez d’un côté Serge …

Une solution aux écueils du débat : le slow média . Lire la suite »

dico crowdfunding

Mon livre et moi, on se lance dans le Crowdfunding !

Le 8 avril dernier, j’ai lancé une campagne Crowdfunding pour soutenir l’édition de mon livre !   Mettre une tranche de vie en récit…   Le “ Dictionnaire Amoureux de l’Aidant ” est un recueil de chroniques sur la vie d’Aidant, ou plutôt d’une Aidante! Il vise à sensibiliser à ce sujet de société,  personnel …

Mon livre et moi, on se lance dans le Crowdfunding ! Lire la suite »

Portrait de CHARLENE ou Comment parler objectivement d’une collaboratrice en or ? 

Comment parler objectivement d’une collaboratrice en or ?    Mon équipe « Dictionnaire Amoureux de l’Aidant » Début avril, vous le savez maintenant, je me suis lancée dans le Crowdfunding ! Ma campagne Ulule porte un projet qui me tient à cœur : l’édition de mon livre . Ce livre est l’aboutissement de 4 années de travail mais aussi et …

Portrait de CHARLENE ou Comment parler objectivement d’une collaboratrice en or ?  Lire la suite »

crowdfunding aidant

CAMPAGNE CROWDFUNDING : PORTRAIT DE SOPHIE, NOTRE PREMIER SOUTIEN !

Rencontre avec Sophie, Business Mum !   Sophie affiche la trentaine pétillante : Mariée, maman de 2 adorables garçons de 5 ans et 1 an, elle habite un petit village près de Narbonne, près de son premier Job ! Car elle en occupe2: Salariée d’un important groupe viticole, au sein du service Marketing, elle a fait le …

CAMPAGNE CROWDFUNDING : PORTRAIT DE SOPHIE, NOTRE PREMIER SOUTIEN ! Lire la suite »

Femme inspirante

Tina MODOTTI : femme libre et photographe engagée

Née en 1896 en Italie, Tina Modotti traversa le début du XXème siècle avec sa beauté libre. Mannequin, actrice du cinéma muet hollywoodien, photographe et activiste politique, Tina Modotti, ainsi surnommée depuis l’enfance, arrive aux États-Unis en 1913, où elle travaille comme couturière. En 1917, elle entame sa carrière d’actrice dans le théâtre amateur de …

Tina MODOTTI : femme libre et photographe engagée Lire la suite »

Billy, Fédora, Marthe et moi !

Cette année, j’ai tenu une de mes résolutions : Lire d’avantage, lire des livres, des romans, des essais…. Lire ! A l’heure du constat, je suis assez satisfaite de moi. J’ai réussi à tenir les objectifs, mais surtout j’ai renoué avec le plaisir. Sans vraiment le faire délibérément, je constate un fil conducteur, des thèmes …

Billy, Fédora, Marthe et moi ! Lire la suite »

josephien bakere resistante

Joséphine Baker : de la Vénus noire à la résistante héroïque

Pour moi, Joséphine Baker, c’est la femme dont me parlait souvent ma grand-mère . Mon premier souvenir d’elle, ce fut donc en tant que mère adoptive d’une tribu de 12 enfants. La fameuse tribu « arc en ciel ». C’était cela qui nous fascinait dans la famille. Et puis , en grandissant, j’ai découvert un autre pan de …

Joséphine Baker : de la Vénus noire à la résistante héroïque Lire la suite »

actrice inspirante

Ida Lupino : une grande cinéaste injustement oubliée

Elle est la réalisatrice la plus prolifique d’Hollywood, celle qui a réalisé le plus de films. Ida Lupino, qui fut aussi actrice, est au cœur d’un documentaire touchant et captivant, signé par deux Françaises, “Gentlemen and Miss Lupino”, à voir sur OCS. Sur son fauteuil de réalisatrice, Ida Lupino avait fait inscrire : “mother of …

Ida Lupino : une grande cinéaste injustement oubliée Lire la suite »

Retour haut de page