Dans la famille Slow, connaissez vous le Slow Gaming ?

Les influences du phénomène Slow

À l’origine du mouvement slow, un groupe d’amis gastronomes italiens dans les années 80, révolté par l’annonce de l’ouverture d’un fast food dans un lieu emblématique de Rome, Piazza Di Spagna. Devant cette frénésie de la vitesse qui accable le monde, ce groupe d’amis invente les bases d’un nouveau mouvement, le Slow Food. Avec humour et conviction, ils vont développer une nouvelle philosophie du plaisir dont le maître mot est à la tranquillité et le refus de la rapidité à tous prix. Slow food, slow fashion, slow life … Au fil du temps, le phénomène slow se décline et se fait une place de plus en plus importante.

A travers différents articles, je vous ai déjà parlé de Slow Travel, Slow Flowers, Slow Working mais au fil de mes recherches j’ai découvert le concept de Slow Game.

Le concept de Slow Game n’est pas nouveau, il a accompagné les fans depuis l’aube du jeu vidéo. Cependant, le terme a commencé à être utilisé comme tel et reconnu à la mi-2010, générant des expériences indépendantes dans lesquelles l’introspection, le calme et même l’ennui sont devenus plaisants et intéressants !

Se plonger dans le jeu calme ou Slow Gaming

Si ce que je vous dis vous intéresse, si vous comprenez le plaisir comme une forme d’évasion et de déconnexion dans laquelle le calme et la réflexion ont une place, je vous recommande de vous plonger dans le jeu calme et ralentissez votre vie avec les titres suivants :  Une très belle randonnée est une courte randonnée. Il est récemment sorti sur Nintendo Switch et est également sur PC. Ce titre n’est rien d’autre qu’ une promenade tranquille dans la montagne. S’appuyant sur les idées d’Animal Crossing et The Legend of Zelda: Link’s Awakening, une agréable promenade à travers la campagne est construite dans laquelle l’important est de parler, de regarder et de laisser passer le temps profiter de la brise et de la conversation. Loin du bruit est un jeu vidéo agréable qui a l’un des objectifs les plus récurrents dans ce type de titre: regarder un coucher de soleil. C’est absolument conversationnel et parfois péché d’être surchargé de transcendantalisme bon marché, mais cela fonctionne comme un jeu lent.

Pour lire la suite sur le Slow Gaming

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chilienne

Newsletter

Cet article vous a plus ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus nos publications.

Retour haut de page